Malgré tout (Jordi Lafebre)
Une histoire d'amour de 40 ans par un dessinateur de génie.
Un one shot à lire absolument
La bombe (Laurent-Frédéric Bollée)
Une BD de 500 pages extrêmement bien documentée.
Un dessin efficace
A lire
Puisqu'il faut des hommes (Philippe Pelaez)
Un sujet délicat mais d'une grande justesse dans l'histoire et dans le graphisme. A lire
Chroniques birmanes (Guy Delisle)
immersion légère dans un pays écrasé par la dictature.
un voyage instructif et plaisant
Les ignorants (Étienne Davodeau)
Etienne Davodeau et un vigneron vont passer un an ensemble à découvrir le métier de l'autre.
Un régal pour le lecteur
Châteaux Bordeaux - À table ! n° 1
Le chef (Corbeyran)
Nouvelle série par les auteurs de Chateaux Bordeaux.
On y retrouve la famille Baudricourt mais du côté de la gastronomie.
Du verre à l'assiette
Bugaled breizh (Pascal Bresson)
Pour ne pas oublier les marins du Bugaled Breizh, l'auteur nous raconte l'histoire à travers l'enquête d'un journaliste local lui aussi soumis à ces propres démons.
Un Océan d'amour (Wilfrid Lupano)
Une aventure sans bulle poétique.
Un marin perdu en mer, sa femme qui cherche à le retrouver.
Une histoire pleine de surprises et de rebondissements.
Ailefroide (Jean-Marc Rochette)
BD autobiographique de la jeunesse de jean marc Rochette, ses début en dessins et en grimpette.
Un album graphique assez remarquable
Dans les forêts de Sibérie (Sylvain Tesson)
six mois dans une cabane en Siberie avec pour seul compagnie Soi-même, des livres, de la vodka et des ours.
une très belle aventure humaine
Résilience n° 2
La vallée trahie (Augustin Lebon)
Beaucoup de rebondissements dans ce deuxième épisode, vivement la suite
Résilience n° 1
Les terres mortes (Augustin Lebon)
Bonne BD qui traite de la pollution des sols
Bd d'anticipation ou pas...
pitch: destruction de la nature mais il reste un espoir: la résilience
On a roulé sur la terre (Alexandre Poussin)
Vous avez envie de vous évader et de découvrir le monde; ce récit de deux étudiants partis faire le tour du monde à bicyclette pendant un an est vraiment très rafraichissant.
Idéal pour s'évader
L'homme gribouillé (Serge Lehman)
Une superbe BD en noir, blanc et dégradés de gris.
Une famille (que des femmes) mène l’enquête entre le rationnel et l'irrationnel.
Une très belle découverte, sans doute un des meilleurs Album One Shot de 2018
Le sculpteur (Scott McCloud)
Petit chef d'œuvre (enfin près de 500 pages) de Scott Mc Cloud.
Le pitch: David Smith, sculpteur tombé dans l'oubli accepte un deal: un superpouvoir lui permettant de sculpter à mains nues pendant 200 jours en échange de sa vie.
Mais rien ne va se passer comme prévu.
Ce roman graphique est vraiment rythmé et se lit d'une traite
.
Retour | Haut |